Lettre de Jean Lebarbu à Simone Lebarbu

Chère chérie,

J’ai confié à un écrivain public le soin de finaliser ce courrier. Je préfère ne plus utiliser les emails. Ils sont surveillés, j’en suis maintenant certain. Il règne dans l’entreprise une ambiance étouffante de suspicion en lien avec les évènements économiques dont les médias se font les échos, beaucoup trop eu égard à la discrétion nécessaire dans ce genre d’affaire.
Inutile de te préciser que la compétition entre seniors et juniors managers est sans pitié. Tout temps de travail consacré à autre chose te met hors jeu ou te disqualifie auprès du chief-manager.
Comme tu travailles beaucoup de nuits en ce moment, il m’est impossible de te téléphoner pour entendre ta voix avant de dormir. Cela me manque!
J’espère que ces mots d’amour confiés à un tiers sauront réchauffer ta solitude passagère.
J’aime ton visage ovale et tes yeux amandes à l’air joyeux. Ta voix frémit comme le doux vent d’été.
J’aime embrasser ta cicatrice. Tu sais où!
J’aime croquer délicatement la pulpe de tes lèvres.
J’aime me promener avec toi au bord de la rivière, lieu si cher à nos yeux, lieu qui a accepté toutes nos difficultés et toutes nos joies.
J’aime nos réveils matinaux, juste dans les bras l’un de l’autre, à regarder par la fenêtre fleurir le Soleil.
Je ne t’oublie pas.
Je me bats pour que notre avenir soit meilleur.
Je souhaite ardemment que notre amour résiste à cette période, que je m’efforce d’écourter. Je te le promets.
Je t’embrasse.

Jean Lebarbu
Ps: réponds-moi par le même canal.

Published in: on Tuesday 7 March 2006 at 8:36 pm  Leave a Comment  

The URI to TrackBack this entry is: https://epistolaire.wordpress.com/2006/03/07/jean-lebarbu-a-simone-lebarbu/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Leave a Reply

