Lettre de Laetitia à François D.

François,

Je n’irais pas par quatre chemins. Je te quitte.

Tu pensera ce que tu veux de moi mais c’est ainsi. Cela n’a rien à voir avec le chomage dans lequel tu semble te complaire. Non, je suis fatiguée te ton militantisme débordant.

Dénoncer tous les travers de notre société ne te ménera à rien. Manifester contre le CPE ou passer des nuits à refaire le monde dans le local d’ATTAC sont totalement vain. M’interdire de voir Star Wars sous prétexte que c’est de la propagande américaine ne me fait plus rire. Est-ce mieux de regarder “Les feux de l’amour” ou “Desperate housewifes”?

Tu m’empêchais de vivre, de pouvoir acheter ce qui me faisait plaisir et de rester insouciante. La vie n’est peut-être pas drôle pour les autres, le tiers-monde et tout le tralala, mais je m’en moques.

Tu es simplement aigri de t’être fait renvoyer comme une vieille chaussette usée. Je vais te donner un conseil, le dernier: ravale tes discours idéalistes, résignes-toi et tu verra que tout ira mieux.

Ne crois surtout pas que je te quittes pour un autre. Cela se résume à ce que je viens d’écrire. Je t’en veux beaucouop et je n’ai pas l’intention de te pardonner. Tu ne peux pas imaginer comme je me sens soulagée de cette décision. Je vais certainement fêter cela en passant la soirée à danser sur des airs latino, ceux que tu trouvais “beatement sucrés”.

Garde ou jete mes affaires. Fais-en ce qui te plait, je ne veux plus voir ce qui nous appartenait.

Je pars sans laisser d’adresse. Ce n’est pas la peine d’essayer de me retrouver. Tu n’existe plus pour moi.

Laetitia

Published in: on Sunday 19 March 2006 at 10:12 am  Leave a Comment  

The URI to TrackBack this entry is: https://epistolaire.wordpress.com/2006/03/19/lettre-de-laetitia-a-francois-d/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Leave a Reply

