Lettre de Mustapha à ses parents

Chers parents,

Je suis triste de ne pas avoir pu vous donner de nouvelles depuis si longtemps. J’ai dû renvoyer Ilker, mon cuisinier, parce qu’il me volait et qu’il me mentait par dessus le marché! C’est pourquoi j’ai eu beaucoup de travail. C’est lui, honte et malheur à cet enfant de salaud ainsi qu’à toute sa famille, qui écrivait pour moi et me lisait vos courriers.

Je dois maintenant faire appel, comme vous, à un écrivain public. Que Dieu bénisse sa plume!

Les affaires marchent très bien en ce moment et je suis fier de vous envoyer plus d’argent que d’habitude. J’ai même eu un article dans Le Petit Bulletin, journal gratuit qui donne les sorties culturelles (théâtre, cinéma, musique, restaurant,…) à propos des concerts que je fais le vendredi soir. Ils ont même dit que la nourriture était succulente, cela veut dire encore mieux que très bonne. Ce mot donne l’eau à la bouche. Il fait saliver. Je mets avec la lettre l’article où il y a ma photo. Vous le montrerez à Mohamed et aussi à Soumya, ma cuisinière adorée.

Donnez-moi des nouvelles de mon fils. Est-ce que Mohamed s’applique bien à l’école? Je vais lui écrire bientôt.

Je pleure tous les jours qu’il ne soit pas à coté de moi et qu’il ne puisse pas profiter des délices de courir librement dans la rue ou d’avoir plein d’amis qui ne se lamentent pas sans cesse sur son sort.

Je m’encolère de toutes ses démarches pour nous rapprocher. Je tape parfois mes poings contre les murs quand je rentre de la Préfecture. J’entends bien la voix sucrée du fonctionnaire qui me rappelle que je dois m’estimer heureux d’avoir une carte de séjour.

Je dois retourner travailler. Les clients n’attendent pas! Obligez Mustapha à manger plein de poissons et d’oranges pour qu’il puisse être fort à l’école.

Vous me manquez tous. Embrassez très fort mon fils.

Que Dieu vous garde en vie!

Mustapha El-Y.

Published in: on Thursday 23 March 2006 at 7:45 pm  Leave a Comment  

The URI to TrackBack this entry is: https://epistolaire.wordpress.com/2006/03/23/lettre-de-mustapha-a-ses-parents/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Leave a Reply

