Lettre de Nicolas De Lap. à François D.

Monsieur François D.

Je suis l'écrivain public auquel votre ex-femme a fait appel pour sa lettre de rupture. Ma démarche n'est pas déontologique et va certainement vous choquer.

Cependant je tenais à vous écrire pour m'excuser du ton violent de ce courrier. La rupture est déjà quelque chose de brutal, il me semble que c'est la moindre des politesses que d'y mettre les formes. En dépit de mes conseils, votre ex-femme s'est montrée particulièrement insistante et tenait à l'usage de certaines expressions blessantes.

J'ajoute que je n'ai jamais rencontré une personne aussi véhémente et arrogante. Elle a refusé non seulement de s'asseoir dans mon salon d'écriture mais aussi de toucher à mes petits gâteaux. Elle ne s'est pas privée de critiquer la décoration de mon espace de travail que beaucoup trouve convivial et chaleureux. Je qualifierais sans hésitation son attitude de détestable.

Le pire est malheureusement à venir. C'est une menteuse et une lâche. Peu avant la fin du courrier, un homme, plutôt quelconque et vulgaire, l'a rejointe. Ils rigolaient bruyamment quand j'ai relu la lettre qui vous était adressée. Je vous passe d'autres détails tout aussi
inqualifiables. Je la trouve très lâche de ne pas être venue vous le dire en face. Son grand courage a brillé par la suite quand elle s'est mise à trembler devant les rafales de vent qui souffle fort cet après-midi sur Lyon.

Je regrette d'être l'intermédiaire de tant de légèreté à votre égard. C'est pourquoi je vous écris tout autant pour m'apaiser que pour vous soulager de tous remords sur cette rupture.

Je reste, si vous le souhaitez, à votre écoute. Vous pouvez m'écrire ou venir me voir à ma boutique d'écriture.

Recevez mon plus chaleureux bonjour.

Nicolas De Lap.

Published in: on Sunday 26 March 2006 at 8:44 pm  Leave a Comment  

The URI to TrackBack this entry is: https://epistolaire.wordpress.com/2006/03/26/lettre-de-nicolas-de-lap-a-francois-d/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Leave a Reply

