lettre de Joël Aub. à Sylvie G.

Chère Mademoiselle,

Cette démarche m'est pénible et j'espère vivement ne pas vous déranger. En effet ma situation est absurde mais véridique: j'ai totalement perdu la mémoire.

Je me suis réveillé un jour dans un appartement qui doit être le mien sans aucun souvenir mais avec un violent sentiment d'étrangeté. Je ne savais plus ni qui ni où j'étais.

J'ai pour l'heure rassemblé d'infimes indices:

  • vu mon appartement et ce qu'il contient, je dois être photographe professionnel
  • le nom sur la boîte aux lettres est Joël Aub.
  • votre nom et votre adresse sont au dos d'une photo en ma possession

Cette aphasie est assez traumatisante, je vous assure. Les médecins sont incapables de m'aider. Ils sont très dubitatifs et réservés sur mon cas. Le discours lancinant que j'entends m'invite à "attendre que cela passe…" J'ai même des difficultés à m'exprimer. C'est pourquoi, je suis obligé de faire appel à un écrivain public.

Si vous êtes en mesure de m'aider, je vous supplie de venir à mon secours. Dites-moi tout ce que vous savez sur moi, même si c'est peu. Cela pourra déclencher une cascade de remémorations.

En vous remerciant infiniment d'exister, vous êtes mon plus bel espoir de comprendre ce qui m'arrive.

Recevez, mademoiseille, mes sincères salutations.

Joël Aub.

PS: Merci d'envoyer votre réponse à cet adresse, je m'en remets pour l'instant à l'écrivain public pour vous lire.

Published in: on Wednesday 29 March 2006 at 8:16 pm  Comments (1)  

The URI to TrackBack this entry is: https://epistolaire.wordpress.com/2006/03/29/lettre-de-joel-aub-a-sylvie-g/trackback/

RSS feed for comments on this post.

One CommentLeave a comment

  1. […] Il y a deux mois dans une première lettre que je sollicitais désespérément votre aide à propos de mon amnésie. Je me permets d'insister avec ce second et dernier envoi. […]


Leave a Reply

