Lettre de la confidente à Nicolas De Lap.

Cher Nicolas L.,

Recevoir un courrier va certainement vous surprendre, vous qui écrivez et lisez celui des autres. Pour paraphraser la publicité, soudain un facteur vous offre une lettre personnelle.

En fait je suis seule et je m'ennuie dans mon appartement vide. La télé est mon somnifère préféré mais aujourd'hui je n'en peux plus. J'ai besoin de m'adresser à quelqu'un. D'autant plus que je vous observe depuis que vous emménagiez votre boutique d'écriture et j'avoue que vous m'intriguez!

J'envie votre liberté et votre désinvolture qui doit en désarçonner plus d'un. J'imagine que cela doit énerver certains clients. Vous me faites l'effet d'un extra-terrestre qui vit à nos cotés sans se soucier de ce qui se passe et sans subir la moindre influence. Rien ne semble pouvoir vous atteindre. Cependant j'ai l'impression que vous cachez quelque chose. Vous êtes aussi seul que moi malgré les clients et les premières relations extra-professionnelles qui vous entourent.

Quant à moi, je ne supporte plus les responsabilités de mon métier qui m'oblige à une guerre permanente pour survivre. Il faut rester la plus forte ou au moins faire illusion dans le monde merveilleux des apparences. C'est un jeu qui m'amusait avant mais qui m'effraie maintenant. Ma vie familiale est le conte banal d'un couple divorcé avec deux enfants dont la séparation s'est passée le plus mal que l'on puisse imaginer. Je ne peux même plus voir mes enfants… mais je m'arrête là pour l'instant. J'en dirais plus si notre échange se poursuit.

Je voulais en fait vous faire une proposition tout à fait honnête. J'accepte en échange de la réciproque d'être votre confidente pour tout ce que vous ne pouvez pas, tout ce que vous n'osez pas ou ne voulez pas dire aux autres.

Qu'en dites-vous?

Dans l'attente de votre réponse, recevez mon bonjour.

votre dévouée (future) confidente.

Published in: on Sunday 9 April 2006 at 8:23 pm  Leave a Comment  

The URI to TrackBack this entry is: https://epistolaire.wordpress.com/2006/04/09/lettre-de-la-confidente-a-nicolas-de-lap/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Leave a Reply

