Lettre de Nicolas De Lap. à la Confidente

Chère confidente,

Si vous ne vous trompez pas d'adresse, en revanche vous vous trompez de bonhomme. Votre proposition est tout à fait extravagante.

Qui etes-vous pour oser faire une telle offre? Contrairement à ce que vous imaginez, je ne manque ni de lettres personnelles ni d'amis. De surcroit, il est impensable que je me confie à une inconnue. Il semble que vous oubliez que la confidence suppose un rapport de confiance donc de se connaître et de s'estimer un peu. Ce qui n'est pas du tout le cas.

Votre idée relève de la Mission Impossible 4: entrer en connivence avec un homme méfiant car déçu par les autres, ceci sans utiliser de gadgets, sans budget et sans cascade! Eu égard à mes multiples mésaventures amoureuses et amicales, je suis très sélectif et je reste très circonspect quant à de nouvelles relations. Dans mes contacts professionnels, je me fais un devoir de rester froid comme ce temps de fin avril.

J'ai du mal à croire en une telle audace de votre part. Sachez en outre que je ne crois pas en Dieu. Il vous est dès lors aisé de comprendre que l'idée d'une confession m'a fait hurler de rire! L'évocation du divan et de la psychanalyse provoquent chez moi le même effet. En revanche, j'aime écouter les mots des autres et les transfigurer dans les courriers que j'écris pour eux. Mais il n'y a rien d'intéressant à dire en ce qui me concerne.

Il est donc inutile de continuer à m'écrire avec des intentions aussi insensées sauf si vous avez le courage de vous présenter à moi puisque je vous devine habitant dans mon environnement proche.

A bon entendeur,

Nicolas De Lap.

Advertisements
Published in: on Sunday 30 April 2006 at 11:17 am  Leave a Comment  

The URI to TrackBack this entry is: https://epistolaire.wordpress.com/2006/04/30/nicolas-l-confidente-1/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: