Lettre de Francis à Thérésa

Ma Thérésa,

La nuit s'installe avec lenteur. De la forêt surviennent épisodiquement des cris d'animaux. C'est dans ces moments là que tu me manques le plus. Te tenir dans mes bras pour réchauffer les frissons qui te viennent à la tombée du jour ou déguster ensemble un petit verre de rhum en écoutant la cacophonie urbaine mourir peu à peu. Alors je lis ta lettre en t'imaginant dans Lyon.

Je me souviens bien de tous tes chants, ceux pour les autres et ceux rien que pour moi. J'enrage dene pouvoir être à tes cotés, pouvoir te montrer mon Lyon mais je ne peux pas, non, je ne dois pas renouer avec ma vie d'avant. Je voudrais juste que tu aille voir ma soeur quand tu aura un moment de libre, lui dire que je vais bien, que j'ai arrêté mes bétises et lui parler un peu de nous si tu veux.

Impreignes-toi de tout, respire la ville de tout ton corps afin que je puisse m'y perdre en te caressant quand tu seras de retour.

Quelques jours de tourments m'ont étouffé après notre séparation. J'ai finis par comprendre et accepter que c'était Lyon venu me hanter à travers ton voyage. Trois tableaux en chantier commencent une série intitulée Lyon. Mots et couleurs créent ou recherchent une mémoire. Pour l'instant, tout cela me fait peur. Ils m'accaparent trop. Je sais que cet ensemble ne prendra fin qu'à ton retour.

Tiens-moi au courant de tes progrès en français. Ne tombes pas amoureuse de Lyon! Reviens vite!

L'absence de tes baisers est insupportable. Je reste en tremblant quand je pense que tu n'es plus ici.

Je t'aime.

Francis

Published in: on Wednesday 3 May 2006 at 8:18 pm  Leave a Comment  

The URI to TrackBack this entry is: https://epistolaire.wordpress.com/2006/05/03/lettre-de-francis-a-theresa/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Leave a Reply

