Lettre de la confidente à Nicolas De Lap.

Cher Nicolas,

Je suis déçue et surprise par la violence de votre réaction. Il me semblait avoir discerner chez vous un esprit curieux et prêt à se lancer vers l'inconnue…

C'est une double opportunité qui se présente à vous: d'une part mieux vous connaître car vous pouvez vous dévoiler sans risque, d'autre part essayer de séduire une femme grâce à l'aide de votre talent de plûme. Je vous engage à oser!

Pourquoi vous dirais-je tout de suite qui je suis? Faisons connaissance, apprivoisons-nous et ôtons peu à peu les lambeaux du masque… Car je sens que tout comme moi, vous vous abritez derrière un personnage. Questionnons et devinons au fil des échanges, n'est-ce pas plus excitant qu'un banal déballage de soi?

J'assume le coté insensé de ma démarche. Il n'y a guère qu'un brin de folie qui puisse parfois ouvrir d'autres perspectives sur la vie et sur soi…

Oubliez, s'il vous plaît, vos a-priori et continuons cette conversation qui, je vous le promets, sera animée et passionnante. Je vous assure qu'il ne s'agit pas d'une lubie passagère mais d'un vrai désir d'écouter et de parler de soi. Aujourd'hui, il n'y a qu'avec le psy qu'on puisse rencontrer ce genre de situation. On n'écoute plus de peur d'avoir à se livrer soi-même. J'ai aussi envie et besoin de dire ce que je ressens et ce qui m'affecte, surtout en ce moment.

Ayez le goût du risque, parlez moi de vous et de ce qui vous émeut ou de ce qui vous préoccupe par exemple.

Celle qui aspire de tout coeur à devenir votre confidente

Published in: on Thursday 4 May 2006 at 7:36 pm  Leave a Comment  

The URI to TrackBack this entry is: https://epistolaire.wordpress.com/2006/05/04/lettre-de-la-confidente-a-nicolas-de-lap-2/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Leave a Reply

