Lettre de Joel Aub. à Sylvie G

(note de Nicolas De Lap.: J'ai perdu la réponse de Sylvie G. Celle-ci répondait en substance qu'effectivement Joel Aub. était photographe professionnel spécialisé dans le prêt à porter. Elle avait été l'un des ses modèles pour la collection d'un catalogue de vente par correspondance. Il avait essayé de la draguer lors d'un dîner mais qu'elle l'avait "renvoyé dans ses vingt-deux". En effet, il avait la réputation d'un séducteur ayant parfois d'étranges attitudes. Mais elle ne savait rien de plus. Elle avait appris sa disparition du circuit professionnel à cause de problèmes personnels, c'est du moins ce qu'on lui avait dit. Personne ne s'en était émue. Elle était désolée de n'avoir pu répondre plus tôt mais elle avait été hospitalisée quelques temps.)

Madame,

Tout d'abord, je vous remercie de votre réponse à mon appel au secours. Je voudrais ensuite m'excuser pour mon attitude déplacée lors du dîner que vous évoquez. Quelques bribes de ce repas me sont revenues pour confirmer vos dires.

D'autres souvenirs font échos à cette évocation de l'étrangeté de mon comportement. A mon désarroi s'ajoute maintenant un malaise de ne pas me connaître du tout. La perte de la mémoire se double du sentiment d'être étranger à soi-même est une situation que je ne souhaite à personne. J'ai l'impression que c'est un autre qui a commis ces méfaits et pourtant … il me semble bien entendre résonner au fond de moi l'écho de ces actes. Je m'embrouille au point de ne plus savoir.

Le frisson me parcourt en dictant ces phrases à l'écrivain public! Je n'en peux plus.

Après une pause nécessaire pour reprendre mes esprits, je reprends la dictée de ma lettre pour oser vous proposer un rendez-vous afin d'échanger plus en détails sur vos souvenirs. En outre la rencontre physique pourrait provoquer un choc propice à ma mémoire. Je souhaiterais aussi me faire pardonner de l'attitude de mon autre moi.

Enfin si cela ne vous embête pas et si c'est compatible avec votre état de santé bien entendu.

Avec tout mon espoir.

Joel Aub.

Advertisements
Published in: on Monday 5 June 2006 at 7:32 pm  Leave a Comment  

The URI to TrackBack this entry is: https://epistolaire.wordpress.com/2006/06/05/lettre-de-joel-aub-a-sylvie-g-3/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: