Lettre des futurs mariés

Florent et Laurence à leurs parents respectifs

Chers parents,

En dépits de vos mises en garde et de votre probable réprobation, nous avons la ferme intention de nous marier.

Comme nous aspirons au recueillement spirituel plus qu'à un rassemblement mondain, cela se fera dans la plus stricte intimité en l'église de Bar-sur-Aube où Laurence réside. Il y aura les amis proches pour témoins et éventuellement vous s'il vous plaît malgré tout d'être des notres en ce moment solennel.

Le déroulement de la cérémonie à l'église est presque fixé et ce en accord avec le Père Roland: La marche de fiancailles de Wagner lors de l'entrée de l'édifice, puis le chant "Tu nous invites à la fête" et la lecture de la lettre de St Paul, apôtre, aux Colusiens ensuite l'alleluia de Taizé précèdera l'échange des consentements, la bénédiction des alliances et la prière des époux, par la suite l'offertoire "chantons la vie" accompagnera l'eucharistie et enfin nous terminerons par la communion "Qu'il est formidable d'aimer" avant la bénédiction finale suivie des signatures. La sortie aura lieu sous la méditation d'un morceau d'orgue sur lequel nous hésitons encore.

Les obstacles que vous voyez à notre union sont sans fondement et notre foi sera plus forte que les handicaps que vous opposez à notre amour. Nous sommes désolés de vous dire que vos yeux sont abusés par les illusions terrestres et la vanité des apparences.

Nous avons mûrement réfléchi à tous les aspects matériels de notre situation. Nous savons comment affronter à notre avenir commun avec joie, enthousiasme et ferveur.

Cela ne sera pas facile avec son lot d'a-priori et de souffrances quotidiennes, mais notre amour soutenu par notre foi nous délivrera le courage d'affronter chaques difficultés les unes après les autres.

Notre envie de vivre ensemble dépasse tout ce que vous pouvez imaginer et nous plaçons d'ores et déjà notre espérance dans l'accomplissement de notre union. Lui décidera de notre bonheur.

Recevez nos respectueuses salutations

Vos enfants

Advertisements
Published in: on Thursday 8 June 2006 at 8:52 pm  Leave a Comment  

The URI to TrackBack this entry is: https://epistolaire.wordpress.com/2006/06/08/lettre-des-futurs-maries/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: