Lettre de la Confidente à Nicolas

Cher Nicolas,

Je suis ravie que notre échange épistolaire puisse s'établir sur la durée. Vous êtes pas mal en pyjama. Cela a égaillé mon petit déjeuner.

Je me trompais peut-être en pensant que vous aviez peur d'être vous-même. Cependant, je n'étais pas loin de la réalité. Vous êtes recroquevillé derrière des barrières de protection, un camp retranché bien établi. Celui-ci vous empêche de ressentir mais surtout d'apprendre en vous jetant à l'eau. Les expériences forment la jeunesse même si les échecs toujours possibles voire nombreux sont douloureux. J'ose espérer que notre correspondance vous soit utile pour ouvrir votre coeur et écouter votre sensibilité.

Pour répondre à ta question plus personnelle, oui, je vis seule. Je n'ai ni mari, ni compagnon, ni amis, ni amies. La solitude engendre la solitude comme tu dois le savoir. En outre arrivé à un certain niveau de responsabilité professionnel, il y a plus d'intérêts que d'amitiés réelles. Sans compter la rivalité féminine qui est féroce!

J'ai deux enfants, Arthur, un garçon de 12 et, Julie, une fille de 7 ans. Le printemps foisonne de soleil et de fleurs. Ils me manquent le temps où je partageais les joies du jardin avec eux. Profitant d'un moment d'abattement, son père a obtenu la garde exclusive et a tout fait pour me décourager d'utiliser mon droit de visite.

Retrouverais-je le courage d'essayer de les voir? J'ai en mémoire la seule tentative où ils m'ont offert le glacial d'une falaise abrupte comme cadeau de Noël. Il n'y avait aucune aspérité à toucher ni aucune tentative de se rapprocher de moi. Son père a dû leur dire des choses insensés sur moi.

J'arrête de t'ennuyer. Je ne peux plus écrire. Je tremble de trop de larmes qui affleurent. Je vais prendre un somnifère pour avaler une nuit d'oubli.

Amitiés,

Ta confidente (enfin)

Published in: on Sunday 25 June 2006 at 7:55 pm  Leave a Comment  

The URI to TrackBack this entry is: https://epistolaire.wordpress.com/2006/06/25/lettre-de-la-confidente-a-nicolas-2/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Leave a Reply

