Lettre de Simone à Jean Lebarbu

Mon amour,

Je n’ai pas de nouvelles de toi depuis plus d’une semaine. Tes congés doivent commencer en fin de semaine. Je suis très inquiète.

J’aimerais de tout coeur que tu trouve le temps d’un petit mot griffonné, d’une phrase sur une carte postale, d’un coup de téléphone et même d’un message sur mon répondeur. Je préférerais cela de beaucoup au succédané de l’écrivain public auquel tu donnes vite fait tes instructions. Es-tu si occupé? Cela ne serais pas plus long. En plus, j’aurais vraiment l’impression que cela vient de toi. En puis, tu sais bien que je préfére la discrétion sur notre intimité.

Je serais en congé deux jours avant toi afin de tout préparer et donc encore plus présente à la maison pour un appel entre deux urgences professionnelles. Tu me manques beaucoup. Heureusement que ma meilleure amie Noémie répond présente pour me distraire et m’écouter me lamenter. On sort pas mal toutes les deux depuis qu’elle est à nouveau seule. On rigole beaucoup. En ces temps de canicule, nous enchaînons une petite baignade sur la Grande Plage de Biarritz après le boulot et soirée cinéma bien au frais. Hier soir, nous avons bien fantasmé sur le nouvel acteur qui joue dans Superman returns.

Je souffres de ne pouvoir te téléphoner ou t’envoyer un email au boulot. Je commence à regretter cette soi-disant promotion. Il me semble bien que c’est une prétexte pour vous exploiter davantage. Je te préviens qu’il ne sera pas question d’avoir des enfants dans ces conditions.

Je compte bien que nous discutions de cette situation pendant ces vacances.

Ecris-moi très vite!

Je t’embrasse très tendrement,

Simone Lebarbu

PS: Ne passe plus par l’écrivain public, s’il te plaît!

Published in: on Monday 24 July 2006 at 7:57 pm  Leave a Comment  

The URI to TrackBack this entry is: https://epistolaire.wordpress.com/2006/07/24/lettre-de-simone-a-jean-lebarbu/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment