Lettre premier amour, Nathalie

Cher premier amour, ma chère Nathalie,

Cette nouvelle rencontre à Lyon fut une vraie merveille. J’ai encore le frisson des caresses, cette tendresse simple partagée loin des regards. J’ai découvert d’autres aspects de Lyon grâce à toi. Je n’allais jamais dans ces quartiers cossus et pour cause.

Nous avons refait un peu connaissance. Je te trouve changée. En revanche, tu dis que ce n’est pas mon cas. Je me crois pourtant moins naïf et plus combatif que lorsque j’étais ado.

De ces moments ensemble, il me reste une sensation d’irréalité. La complicité est revenue très forte mais nous gardons en même temps nos distances, une étrange méfiance du lendemain. Je me sens encore plus perdu qu’avant. J’ai très envie de continuer à te voir tout en ayant cette inquiétude de la fragilité actuelle de notre relation. Je ne voudrais pas être victime d’une nouvelle passade de ta part. Je t’ai sentie hésitante. Tu a eu quelques regards absents qui m’ont fait peur.

J’ai très envie que nous vivions une nouvelle histoire, bien sûr différente de notre premier amour. Et toi, qu’as-tu ressentie?

Comme convenu, je viendrais à Avignon dans quelques jours pour passer un week-end tous les deux (en amoureux?).

Je t’embrasse de tout mon coeur.

Jacques

Published in: on Saturday 23 September 2006 at 9:33 am  Leave a Comment  

The URI to TrackBack this entry is: https://epistolaire.wordpress.com/2006/09/23/lettre-premier-amour-nathalie/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Leave a Reply

