Lettre de Nicolas de Lap. à Nathalie

Madame Nathalie J. (premier amour de Jacques)

Je vous écris pour vous annoncer une très mauvaise nouvelle: Jacques est décédé dans un accident de voiture vendredi soir dernier. Il devait certainement se rendre chez vous.

A ma grande surprise, il m’a fait légataire de tout son fond de commerce autour des objets d’écriture. En me rendant chez lui à ce propos, j’ai donc trouvé votre lettre.

Je suis sous le choc. Nous nous apprécions bien que notre rencontre fut assez récente. J’ai été plusieurs fois son confident. A ce titre, j’ai suivi indirectement vos retrouvailles. Je peux vous affirmer qu’après des moments d’abattement il partait plein de joie pour ce week-end chez vous. A sa demande, il fut incinéré. Son urne est en ma possession.

Si vous en êtes d’accord, nous pourrions disperser ensemble les cendres sur la montagne de Lure. C’est un lieu qu’il affectionnait particulièrement. Je crois qu’il y reposerait heureux.

En outre, je suis disposé à vous donner ses objets d’écriture plutôt que revendre tout son fond. J’ai aussi son journal intime. Il m’avait dit de vous le donner en cas de malheur.

Je suis de tout coeur avec vous.

Avec toutes mes condoléances,

Nicolas De Lap.

Advertisements
Published in: on Monday 23 October 2006 at 4:52 pm  Leave a Comment  

The URI to TrackBack this entry is: https://epistolaire.wordpress.com/2006/10/23/lettre-de-nicolas-de-lap-a-nathalie/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: