Lettre de Mustapha à son fils

Cher fils, chers parents,

Je suis tout au bonheur de ma décision. Je vais venir te chercher Mohammed avant la rentrée des classes en France. J’ai reçu l’assurance que mon dossier de rapprochement familial était très bon. La réponse favorable ne ferait aucun doute. Mon optimisme naturel me conduit à prendre les devants. J’ai très envie de vous revoir tous. Tous les cadeaux que je veux vous faire s’accumule déjà dans l’appartement. Je salive déjà du tajine deSoumya et des lampées de vin rouge de là-bas. Que la fiesta soit grandiose, que la joie s’écoule de nos gorges, que nos corps dansent jusqu’à l’étourdissement…

Je prends l’avion dans quinze jours. Je devrais arriver très vite après la réception de ce courrier. Mohammed prend le strict nécessaire. Le poids des valises est de toute façon limité. Et puis je veux avoir le plaisir de t’offrir des vêtements en France. Tu pourras décorer ta chambre comme tu veux. Je te promets que tu ne manqueras jamais de rien.

Ces derniers jours, je n’arrête pas de parler de toi autour de moi. Mes employés t’attendent avec impatience. Ils me taquinent en me disant que je serais mon terrible quand tu sera là… Mes fidèles clients sont aussi très curieux de faire ta connaissance. Les femmes me traitent de grand cachottier (c’est quelqu’un qui cache quelque chose aux autres). Ils m’encouragent tous à ne plus reporter mon projet. Ils se moquent tous de moi tellement je ne tiens plus en place tout à mes préparatifs et à mon envie d’être avec vous.

A très bientôt

Je vous embrasse.

Mustapha El-Y

PS de l’écrivain public: Je suis aussi très curieux de te connaître Mohammed.

Published in: on Tuesday 21 November 2006 at 6:31 pm  Leave a Comment  

The URI to TrackBack this entry is: https://epistolaire.wordpress.com/2006/11/21/lettre-de-mustapha-a-son-fils-2/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Leave a Reply

