Si vous découvrez Epistolaire maintenant…

Quelques éléments sur les épistoliers et leurs relations:

  • Nicolas De Lap. est écrivain public à Lyon. Il est amoureux de Léa, qu’il a d’abord connu sous forme épistolaire sous le pseudonyme de confidente.
  • Roger est l’ami d’enfance de Nicolas. Il vit à Montpellier avec Nathalie, sa femme.
  • Léa, la confidente. Cadre dirigeante d’une grande entreprise. Léa est divorcée sans la garde de ses enfants qu’elle ne peut pas voir à cause des freins de son ex-mari. Cela la mine mais elle a repris des démarches juridiques grâce au soutien de l’écrivain public. Le coeur de Léa balance entre Nicolas De Lap. et François D.
  • François D. Chômeur de longue durée. Il s’est fait larguer par sa femme. Pour ne plus tourner en rond, il part pour un tour du monde. Pour l’instant, il est à Lisbonne où il a un coup de blues.
  • Jean et Simone Lebarbu. Lui est cadre d’une entreprise financière, il est ambitieux mais la concurrence est féroce. Il utilise un franglais pour parler. Jean est menacé de licenciement à cause d’un grosse erreur dans un contrat. Simone, sa femme, vit à Biaritz. Elle travaille dans un hôpital et se mord les doigts de l’avoir laisser partir à Lyon pour une situation professionnelle où il n’a même pas le temps de lui téléphoner.
  • Francis est peintre vivant en Argentine. Il est le compagnon de Thérésa
  • Thérésa est cantatrice. Elle est seule à Lyon pour la création d’un Opéra. Comme Thérésa parle et écris mal le français elle s’est liée d’amitié avec l’écrivain public.
  • Joel Aub. est amnésique. Pour l’instant, il a juste découvert qu’il était photographe de mode. Il a retrouvé une seule ancienne relation: Sylvie G.
  • Mustapha est patron d’un restaurant de couscous à Lyon. Son fils est encore au Maroc avec les parents de Mustapha. Le restaurateur fait tout pour que son fils puisse le rejoindre.

+ de nombreuses brèves correspondances et des lettres uniques

Advertisements
Published on Sunday 8 October 2006 at 3:08 pm  Leave a Comment  

The URI to TrackBack this entry is: https://epistolaire.wordpress.com/si-vous-decouvrez-epistolaire-maintenant/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: